Flûte à bec

La Classe de Flûte à Bec est composée de 11 élèves de 8 à 55 ans !

Les élèves ont des cours individuels d’une demi-heure, chaque semaine.

Les plus jeunes commencent par la flûte Soprano, car elle s’adapte mieux à la taille des petites mains. Pour les adultes, il est possible de commencer par l’Alto, ou la Soprano en fonction des désirs.
En fin de 2ème année généralement, les petits flûtistes commencent la flûte Alto. Ces 2 instruments sont alors travaillés en parallèle, ce qui procure un plaisir différent du fait de leur différence de Sonorité, d’ambitus et de répertoire.

Les années qui suivent, la flûte Ténor, la flûte Sopranino et la flûte Basse sont abordées afin d’ouvrir un éventail de flûtes à l’élève au sein des ensembles de flûtes.

La Musique d’ensemble est une priorité pour le professeur, que ce soit au sein de la classe de flûte (duo, trio, ou même la classe entière !) ou avec d’autres classes d’instruments (guitares, piano, harpes…).

Le répertoire abordé est très varié, pour tous les niveaux : Comptines, Musique Baroque, Renaissance, Celtique, Musique du monde…

L’élève doit s’épanouir dans son apprentissage, tout en acquérant une technique lui permettant une autonomie et une ouverture sur la diversité des répertoires… et toute demande de sa part est la bienvenue !


Professeur Gaële DI NOTO

Jour et horaire :

(hors vacances scolaires)
Les cours ont lieu :

Vendredi de 15h30 à 18h30