Atelier APESH

Atelier APESH (Atelier Personne En Situation de Handicap)

L’atelier A.P.E.S.H., a ouvert ses portes en janvier 2007.

Les deux intervenants, Sandrine MARY et Thierry JOSEPH accueillent 16 élèves enfants, adolescents et adultes en situation de handicap.

Répartis sur deux ateliers de 45 minutes chacun, ils ont lieu les vendredis (hors vacances scolaires) de 17h15 à 18h00 et 18h15 à 19h00.

Les objectifs

  • Ouvrir l’école de musique aux personnes en situation de handicap qu’elles soient prises en charge ou non par une institution.
  • Donner à la personne, l’occasion de s’investir autour d’une activité artistique au titre d’activité culturelle et non thérapeutique.
  • Proposer une pratique musicale sous forme d’atelier collectif ou de cours d’instrument individuel en tenant compte des capacités et du rythme de l’élève.
  • Favoriser l’ouverture et l’intégration sociale par une activité extérieure et régulière. – Intégrer l’atelier dans le programme pédagogique de l’école, par la mise en place de projets musicaux (représentation scénique) en mixité avec les différentes classes d’instruments.
  • Créer les conditions d’une ouverture et d’un enrichissement de l’ensemble des acteurs de l’école de musique, par le contact et l’échange avec les personnes en situation de handicap.

Professeurs Thierry JOSEPH et Sandrine MARY

Jour et horaire :

(hors vacances scolaires)
2 ateliers ont lieu :

Vendredi de 17h15 à 18h00 et 18h15 à 19h00