Masterclasse de harpe – 26 mars 2017

Dimanche 26 mars aura lieu à 17h au Magasin à Huile le concert de clôture de 2 journées de stage de harpe animées par la harpiste Marie WAMBERGUE, spécialiste de la musique irlandaise, titulaire du Diplôme d’Etat en musiques traditionnelles, qui enseigne la harpe au Conservatoire de Vannes. Marie Wambergue fera découvrir à cette occasion la musique traditionnelle du pays vannetais dans la démarche de la tradition orale.

Ce stage réunira les élèves des écoles de musique de Couëron (professeur : Sandy FEDER) et de Saint-Etienne de Montluc et Vigneux de Bretagne (professeur : Jacques-Emmanuel PAROUTAUD).

A propos de Marie WAMBERGUE

Marie WAMBERGUE a débuté la la harpe celtique par la découverte de la musique irlandaise, et s’est ensuite initiée à la musique bretonne. Titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement de musique traditionnelle, lauréate de plusieurs concours (UFAM, Kan Ar Bobl, Granard Harp Festival, concours de composition de Dinan …), elle enseigne actuellement la harpe celtique au conservatoire de musique de Vannes. Après avoir joué dans diverses formations et particulièrement dans le trio Fileuses de Nuit, elle se produit maintenant en duo avec la chanteuse Véronique Bourjot dans le duo “Miss Your Ferry Back” – musique irlandaise.