Clarinette

Clarinette

J’accueille les élèves en cours de clarinette à partir de 7 ans, et ensuite à n’importe quel âge !
Il n’est jamais trop tard pour commencer la musique et la pratique d’un instrument !

La clarinette étant un instrument à vent, l’installation du cycle de la respiration abdominale est une notion essentielle, travaillée en cours. Lorsque l’on respire bien, le corps trouve l’énergie juste permettant de déployer le son, d’acquérir une souplesse de jeu, et de s’épanouir dans l’ouverture et la douceur.

Les cours sont individuels (30 min) mais les élèves peuvent parfois être regroupés par deux ou trois selon les niveaux et les affinités (avec un temps de cours en conséquence). Je privilégie cependant la pratique musicale en groupe en permettant aux élèves de jouer en duos, trios ou avec un(e) pianiste du même âge, ou d’autres instrumentistes, afin de découvrir les richesses du monde sonore.
J’accompagne l’élève dans son travail instrumental pour explorer avec lui son expression musicale, sa créativité, et contribuer à son épanouissement. Au cours de l’année, de nombreuses occasions de concert nous permettent de partager notre travail, et d’expérimenter la vie artistique.

Les méthodes, cahiers, supports utilisés varient en fonction des motivations de l’élève, de sa personnalité. Progressivement et à son rythme, il intègre les différents registres de la clarinette, développe son sens rythmique et aborde les notions de phrasé musical, et tout ce qui sert à son expression : articulations, intensité, timbre… pour construire un discours musical.


Professeur Lukas FEISSEL

Jour et horaire :

(hors vacances scolaires)
Les cours ont lieu :

Lundi entre 16h00 et 21h00
Mercredi entre 13h30 et 19h00