25/01/2016 La Journée folle de l’école de musique avec les élèves

la-journee-folle-de-lecole-de-musique-avec-les-eleves

Ouest-France – 25/01/2016

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/coueron-44220/la-journee-folle-de-lecole-de-musique-avec-les-eleves-3992573

Désormais rendez-vous incontournable de sa saison musicale, la Journée folle de l’école de musique de Couëron se déroule ce dimanche, salle de l’Estuaire.

But de la Journée folle : « partager la musique, se rencontrer et échanger, souligne la directrice pédagogique de l’école, Isabelle Gibert-David. Cette journée permet de croiser d’autres musiciens et esthétiques musicales. Elle est aussi le moyen de rencontrer l’équipe pédagogique, les bénévoles et de découvrir les instruments enseignés à l’école. »

Cette manifestation gratuite débutera à 11 h, par un apéro-concert, jusqu’à 12 h 15, où se succéderont les classes : accordéon-synthétiseur, flûte traversière, guitare classique et percussions africaines. Un après-midi concert prendra alors le pas, de 14 h 30 à 18 h, avec les classes de percussions Couëron-Indre, harpe, flûte à bec, guitare moderne, piano ; puis les ateliers clarinettes et musique de chambre ; les groupes vocaux ados 1 et 2 ; l’atelier musiques actuelles, jazz, et les classes de formation musicale avec leurs professeurs pour un « boeuf » final.

224 élèves

Après une année 2014-2015 quelque peu mouvementée à son conseil d’administration, l’école de musique connaît de nouveau une stabilité pour perdurer. Elle compte 224 élèves, 25 salariés, avec l’embauche d’une secrétaire, et un nouveau président.

Dominique Dessevres a, en effet, pris les rennes de l’association, secondé de Monique Le Masson. À 52 ans, il pratique la guitare depuis 2008, passionné comme les personnes qui l’entourent aujourd’hui, aimant le contact. « J’ai sauté le pas pour découvrir et apprendre, dans une structure et un budget qui peuvent parfois faire peur quand on est novice. Mais l’école est remise sur le bon chemin, celui d’une nouvelle organisation et d’un lieu d’expression. » Trois dates d’auditions sont prévues au printemps, la première le mardi 8 mars, au théâtre. Quant au samedi 19 mars, l’école de musique participera au Carnaval, initié par le Centre socioculturel Pierre-Legendre.

Dimanche 24 janvier, de 11 h à 18 h, salle de l’Estuaire. Petite restauration et bar assurés tout au long de la journée par l’école de musique. Entrée libre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.