12/09/2015 C’est bientôt la rentrée à l’école de musique

cest-bientot-la-rentree-lecole-de-musique

Ouest-France – 12/09/2015

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/coueron-44220/la-journee-folle-de-lecole-de-musique-avec-les-eleves-3992573

Une équipe de vingt-quatre professeurs attend les élèves à travers la pratique de dix-neuf instruments, éveil musical, et divers ateliers : vocal, chorales enfants-ado et adultes, instrumental confirmé, jazz, musiques actuelles, musique irlandaise, et percussions africaines. « Des places sont disponibles dans les ateliers, qui comptent cinq nouveautés cette année », souligne Isabelle Gibert-David, directrice de l’école de musique.

L’établissement, place des Cités, quartier Chabossière, voit la création d’un atelier « fanfare, musiques de rues », pour une pratique musicale collective d’élèves enfants de diverses classes, en vue de manifestations publiques, avec un répertoire varié, joué par coeur et en déambulation.

Autres nouveautés : l’atelier « musique de chambre adulte multi-instrument » pour des élèves adultes de toutes classes instrumentales de l’école, débutants et/ou avancés, ainsi que des musiciens non inscrits à l’école et qui aimeraient retrouver une pratique de groupe ; l’atelier « ensemble de clarinettes » pour tous les élèves de l’école, même d’enseignements artistiques voisins, amateurs ; l’atelier « initiations percussions africaines » pour les enfants à partir de 6 ans et l’atelier « musiques folk et traditionnelles » pour un événement en commun autour de la musique à danser, avec d’autres écoles de musique, au printemps 2016.

Pour cette rentrée, l’école compte pour l’instant 254 instrumentistes, et 402 élèves, « avec toujours des listes d’attente en éveil musical, piano et guitare », ajoute la directrice. « Chiffre non encore exhaustif, il convient d’y rajouter des choristes à venir… »

Les cours reprennent à partir du lundi 14 septembre. L’école de musique voit l’embauche d’une nouvelle secrétaire-comptable, Jacqueline Bichon. Quant aux manifestations prévues cette saison, quatre auditions se dérouleront au théâtre Boris-Vian, à compter du 8 mars ; la Journée folle aura lieu le 24 janvier, et l’école de musique participera au marché de Noël, le 28 novembre, place des Cités, en partenariat avec le Centre Henri-Normand.

Contact. Tél. 02 40 85 01 77 ou edm-coueron.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.